Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cours et ateliers de Français avec Catherine - CENLEX
11 février 2009

La remarque du jour

On ne dit pas "je voudrais aller à la France" mais : "Je voudrais aller EN France"!

¡Aguas con esto!!!

Rappel rapide :

         - On dit "aller EN" pour les pays au féminin et les continents. (La France, L'Europe, La Belgique, La Mauritanie, La Syrie, La Chine etc.)

Je pars en Afrique dans deux mois.

         - On dit "aller AU" pour les pays au masculin. (Le Mexique, Le Chili, Le Portugal, Le Gabon, Le Japon, Le Liban etc.)

J'habite au Mexique.

         - Pour les îles :  "à la" ou "au" en fonction de leur nombre : singulier ou pluriel.

Je vais aux Canaries. (Les Canaries, Les Seychelles, Les Philippines etc.)

Je vais à l'île Maurice, à la Réunion. (L'île Maurice, l'île de la Réunion, l'île de la Martinique etc.)

Si ce n'est pas assez clair, si vous avez des questions, DEMANDEZ-MOI des précisions!!!

à bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
HOLA CATHERINE. OJALA ME PUEDAS AYUDAR CON ESTO:<br /> AL USAR EL IMPERATIVO CON LOS PRONOMBRES COMPLEMENTO OBJETO INDIRECTO (MOI, TOI, LUI, ETC.). ¿SE PUEDE USAR PARA QUE LA ACCIÓN DEL SUJETO CAIGA SOBRE EL PROPIO SUJETO?<br /> POR EJEMPLO:<br /> -PARLONS-NOUS<br /> -DONNEZ-VOUS<br /> ¿O ES QUE SIEMPRE TIENE QUE HABER UN SUJETO QUE DE LA ORDEN, Y OTRO QUE LA RECIBA?<br /> SERÍA ALGO PARECIDO A LOS VERBOS PRONOMINALES REFLEXIVOS, ¿NO?<br /> OK, GRACIAS. CUÍDATE.................ADIÓS.
Publicité